vendredi 21 décembre 2007

Le Général Warren Walken sera mon colistier

Le Général Warren Walken est officiellement mon colistier dans la course à la maison blanche.

Discours du colistier de Norman Thompson, le Général Warren Walken.

" Citoyens et citoyennes des Etats-Unis d'Amérique.

Vous le savez,
toute ma vie je me suis efforcé de servir mon pays avec fidélité et honneur. Par goût certainement mais surtout par devoir. Je l'ai fait sous l'uniforme de l'Armée des Etats-Unis, des rizières du Vietnam au désert irakien, des montagnes afghanes aux vallées du Kosovo. Je l'ai fait dans les jours assombris par la douleur et le sang versé, je l'ai fait dans l"étrange lueur des champs de bataille comme dans la pénombre et l'obscurité des souterrains du Pentagone.

Puis j'ai continué, toujours dans le même esprit de dévouement, lorsque le Président m'a nommé Secrétaire à la Sécurité intérieure puis Secrétaire à la Défense.

Chaque jours que Dieu a fait, je l'ai remercier de pouvoir servir ce pays, ces citoyens, son drapeau, sa Constitution.

Aujourd'hui, le gouverneur Norman Thompson m'a proposé d'être candidat à la vice-présidence pour le parti républicain. J'ai immédiatement accepté cette proposition et cela pour deux raisons.

La première est motivée par cette volonté du service qui m'anime depuis toujours. C’est l’occasion de continuer ma mission de sécurisation de notre pays et de promotion de sa grandeur à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières. C’est aussi l’occasion de consolider et de conserver les bases de la civilisation américaine, l’idéal de justice et de liberté qui brûle dans le coeur de chaque citoyens de ce pays depuis plus de 200 ans.

La seconde raison qui m’a conduit à accepter cette proposition, c’est la personnalité et le profil du gouverneur Thompson lui-même. Je suis convaincu qu’il est le leader dont l’Amérique a besoin. Je sais qu’il est l’homme de la situation pour faire entrer pleinement les Etats-Unis dans le XXIe siècle. Je sais sa détermination et son courage pour toujours agir dans l’intérêt supérieur de la nation américaine. Je connaît sa vision et son ambition pour les Etats-Unis.

Qu’il sache que je saurai l’accompagner et le conseiller du premier au dernier jour de la campagne électorale et, si la nation le souhaite, du premier au dernier jour de sa présidence.

Que Dieu vous bénisse.
Que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique. "

Aucun commentaire: